Musiciens

Jérome Capdepont / Trombone

Jérôme a débuté le trombone avec Michel Golias au Conservatoire des Landes et s’est perfectionné ensuite au Conservatoire de Toulouse dans la classe de Daniel Lassalle où il a obtenu un premier Prix de Trombone et de musique de chambre.

Depuis, il est Professeur au CRR Maurice Ravel de Bayonne Côte Basque et au Conservatoire municipal de Dax.

Il est également Trombone solo de l’orchestre Bayonne Côte Basque et de Dax, membre du quintette de cuivres de Bayonne Côte Basque.

Il collabore également avec la Mecanica Loca, le Quintette de cuivres Henri 4, le Big Band Brass, Angélique Kidjo, l’Orchestre René Coll…

En savoir plus


Baptiste Techer / Trombone

Baptiste commence le trombone à l’âge de huit ans à Saint-Justin avec Jean-Philippe Dumoulin puis avec Jérôme Capdepont.

Il intègre le collège Jazz de Marciac et obtient en 2005 un D.E.M. Jazz dans la classe de Jacky Bérécochéa au Conservatoire des Landes.

Il poursuit ses études au C.N.S.M. De San Sebastien, Musikene, avec Toni Belenger et Bob Sands.

Il collabore avec le Bokale Brass Band, La Mecanica Loca, Scat avec Ainara Ortega, Dixie Five, Bayou Combo, Big Band Garonne, Big Band Brass…

En savoir plus


Jérome Laborde / Trombone

Jérôme a suivi une formation classique à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse des Landes avec Michel Golias et a obtenu une médaille d’Or au Conservatoire (CRR) de Bordeaux dans la classe André Siot.

Il découvre le jazz dans les années 90 et joue rapidement dans plusieurs formations. Des séjours réguliers à la Nouvelle-Orléans lui permettent de perfectionner son jeu et sa culture.

Il participe à de nombreux festivals de Jazz en France et à l’étranger comme le French Quarter Festival et New Orleans Jazz festival

En savoir plus


Olivier Lachurie / Trombone basse

Formé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse où il a étudié avec Jean-Pierre Mathieu, Daniel Lassalle et David Locqueneux, Olivier obtient un premier prix de trombone et de musique de chambre en juin 2000.

Titulaire du CA de professeur de trombone, il est actuellement professeur aux conservatoires de Toulouse et de Carcassonne.

Parallèlement, il collabore avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Chambre de Toulouse, l’Orchestre Baroque de Toulouse, les Sacqueboutiers de Toulouse, l’Orchestre René COLL, Big Band Brass, Tuxedo Big Band, Big Band Garonne… Il a accompagné en concert Richard Galliano, Pauline Esther, Michel Leeb, David Lynx, Juliette, Art Mengo, …

En savoir plus


Julien Duthu / Contrebasse

Contrebassiste navigant entre le jazz, musiques du monde et les musiques actuelles. Julien etudie la contrebasse aux côté de Hein van de geyn. Il se perfectionne par la suite avec Larry Grenadier, Joe Martin ou Riccardo del Fra. Titulaire du DEM de jazz et DE de Musiques Actuelles. Julien  participe à de nombreux projets et partage le scène aux cotés de Enrico Pieranunzi, Natalie Dessay, André Céccarelli, James Morrison, Michel Leeb, Géraldine Laurent, etc…

Trophée Jeune Talent du festival de Montaban et  Laureat du programme Jazz Primeur en 2009 avec le duo Duthu- Panossian.cela lui permet de jouer de Taiwan à Tel Aviv, de l’Asie centrale à Montréal. Participe à de nombreux albums comme «  Canciones » de JM Padovani et Paloma Pradal, en duo Julien Duthu – Rémi Panossian, Initiative H, Big band Brass , Daltin Trio ou Magyd cherfi. 

Artistes associés à la Scène Nationale d’Albi avec le Daltin Trio.

Julien enseigne la contrebasse à Music’Halle de Toulouse, CNR de Montauban et quelques stages d’été. De 2006 à 2010 il intervient aux rencontres internationales de contrebasse et Trio Jazz de Capbreton.


Thierry Gonzalez / Piano

Après des études classiques au conservatoire de Toulouse, Thierry intègre la classe de jazz avec Jean-Pierre Peyrebelle.

Les rencontres vont se succéder et l’amener à rencontrer de célèbres musiciens avec qui il partagera la scène lors concerts ou master-class : Roy Haynes, André Ceccarelli, Daniel Huck, Denis Leloup, Claude Egéa, Philippe et Tony Petrucciani, Patrick Artero, Marc Thomas, James Morrison…

Il crée et dirige pendant 3 ans un stage de jazz, qui, au delà du caractère pédagogique qui lui tient à coeur, lui permettra de côtoyer des artistes aussi étonnants musicalement qu’humainement : Sara Lazarus, Denis Leloup, Pierre Perchaud, Patrick Artero, Dré Pallemaerts, Benoit Sourisse, André Charlier, Claude Egéa. A l’initiative d’un trio (Thierry Gonzalez Trio), il se produira régulièrement avec un répertoire de compositions. Il est influencé par Bill Evans, Keith Jarret, et évidemment Michel Petrucciani.

Il est actuellement pianiste du Big Band Brass (dirigé par Dominique Rieux) qui a accompagné et collaboré avec divers artistes de renom (l’humoriste Michel Leeb, l’arrangeur et compositeur Ivan Jullien, le trompettiste australien James Morrison,…).
En savoir plus


Guillaume Nouaux / Batterie

Né le 30 juillet 1976 à Arcachon, Guillaume Nouaux se passionne très jeune pour la batterie et se dirige rapidement vers le jazz.

Il s’est produit sur les plus grandes scènes et festivals de jazz en France et participe régulièrement à des tournées à travers le monde.

Sur scène ou en studio, il a travaillé avec de nombreux artistes de renommée internationale, tels que: Chuck Berry, Uros Peric, Cecile McLorin Salvant, Michelle Hendricks, David Linx, Lillian Boutté, Evan Christopher, Bob Wilber, Ken Peplowski, Scott Hamilton, Harry Allen, Donald Harrison, Steve Lacy, Red Holloway, Scott Robinson, Jesse Davis, Wendell Brunious, Leroy Jones, Leon « Kid Chocolate » Brown, Warren Vaché, Duke Heitger, Dan Barrett, Wycliffe Gordon, Butch Thompson, Dado Moroni, Jason Marsalis…
En savoir plus